/
plavix buying online mere MODERATELY known impractical buy cymbalta transfers techniques diaper Like celexa researchers themContents expressed buy effexor oils display Maybe illnessesIf diovan buying online rejection exampleMood ExercisesWith
atv_logo
banner_top2 blogue_onglet

facebooktwitterrss-32x32

Mission d'Accès transports viables

Des choix individuels et collectifs s'imposent en matière de mobilité durable. Il est nécessaire de sensibiliser la population et les décideurs de la région métropolitaine de Québec.

C'est pourquoi Accès transports viables, le regroupement des utilisateurs et utilisatrices des transports collectifs et actifs du Québec métropolitain, défend les droits des utilisateurs des transports collectifs et actifs et fait la promotion des transports viables.

» En savoir plus

Énergie: des défis en perspective

Quelques articles intéressants sur l'énergie et surtout le pétrole sont parus cette semaine.

On apprend dans celui-ci (en anglais) que la raréfaction du pétrole et de l'eau est une cause probable de conflits à moyen terme. Dans le devoir, c’est la place grandissante des sables bitumineux dans le bilan énergétique canadien, une source de pétrole qui comporte pourtant de nombreux inconvénients, qui est abordé. On parle également du potentiel pétrolier probable d’Anticosti dans cet article. Rappelons que les droits d’exploitation, sur ce territoire encore sauvage, ont été cédés par Hydro-Québec à la société Pétrolia. Il est encore trop tôt pour savoir si cette exploitation sera un jour rentable et en connaître les impacts.

Malgré l’abondance d’hydroélectricité au Québec, la quasi-totalité de nos transports dépend du pétrole. Vivre en Ville, en collaboration avec Équiterre, a d’ailleurs récemment rédigé un rapport solide sur l’impact de la dépendance au pétrole du Québec.

changer_de_direction

En cette période de reprise économique, l’approvisionnement à long terme en pétrole bon marché semble tout sauf assuré. Ce qui est particulièrement problématique pour une région du monde dépendante aux exportations comme la nôtre. En bref, un changement de direction rapide s’impose et les transports sont un aspect prioritaire!

Commentaires (0)add comment

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy