/
atv_logo
banner_top2 blogue_onglet

facebooktwitterrss-32x32

Mission d'Accès transports viables

Des choix individuels et collectifs s'imposent en matière de mobilité durable. Il est nécessaire de sensibiliser la population et les décideurs de la région métropolitaine de Québec.

C'est pourquoi Accès transports viables, le regroupement des utilisateurs et utilisatrices des transports collectifs et actifs du Québec métropolitain, défend les droits des utilisateurs des transports collectifs et actifs et fait la promotion des transports viables.

» En savoir plus

Transport en commun sur Robert-Bourassa : Accès transports viables dénonce la fermeture de la seule voie réservée dans l’axe nord-sud

Mercredi, 09 Juillet 2014 00:00

L’annonce du ministère des Transports (MTQ) de permettre le covoiturage de seulement deux personnes sur les voies réservées de l’autoroute Robert-Bourassa constitue ni plus, ni moins que la fermeture de la seule voie réservée au transport en commun dans l’axe nord-sud à Québec. Accès transports viables dénonce cette décision contraire à la mobilité durable.

Lire la suite : Transport en commun sur Robert-Bourassa : Accès transports viables dénonce la fermeture de la seule voie réservée dans l’axe nord-sud

   

Assemblée générale d'Accès transports viables

Vendredi, 06 Juin 2014 19:03

Avis de convocation

Accès transports viables vous invite à son assemblée générale annuelle qui aura lieu le mardi 17 juin à 17h00 au Centre culture et environnement Frédéric Back, 870 avenue de Salaberry, au rez-de-chaussée. L’assemblée sera suivie d’un buffet puis d’une conférence de Erick Rivard, architecte et designer urbain. 

Consultez l'avis de convocation et inscrivez-vous à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. / 418 648-1242 !

   

Des supports à vélos offerts à 16 écoles primaires grâce au Fonds Éco IGA

Mercredi, 28 Mai 2014 15:17

Québec, mercredi 28 mai 2014 – Le soutien financier du Fonds Éco IGA a permis à Accès transports viables et Vivre en Ville d’offrir 21 supports à vélos à 16 écoles primaires qui ont participé au programme À pied, à vélo, ville active en 2012-2013 dans les régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.

Lire la suite : Des supports à vélos offerts à 16 écoles primaires grâce au Fonds Éco IGA

   

Page 1 sur 62