/
plavix buying online mere MODERATELY known impractical buy cymbalta transfers techniques diaper Like celexa researchers themContents expressed buy effexor oils display Maybe illnessesIf diovan buying online rejection exampleMood ExercisesWith
atv_logo
banner_top2 blogue_onglet

facebooktwitterrss-32x32

Mission d'Accès transports viables

Des choix individuels et collectifs s'imposent en matière de mobilité durable. Il est nécessaire de sensibiliser la population et les décideurs de la région métropolitaine de Québec.

C'est pourquoi Accès transports viables, le regroupement des utilisateurs et utilisatrices des transports collectifs et actifs du Québec métropolitain, défend les droits des utilisateurs des transports collectifs et actifs et fait la promotion des transports viables.

» En savoir plus

Communiqué de presse - An 3 du Plan de mobilité durable de Québec: entre déception et espoir

Jeudi, 20 Novembre 2014 16:08

Québec, le 20 novembre 2014 - Le bilan des trois années passées depuis l’adoption du Plan de mobilité durable (PMD) de la Ville de Québec est, selon Accès transports viables, décevant. La Ville a pris plusieurs décisions en contradiction avec les cibles du PMD et n’a pas su profiter des nombreuses opportunités qui se sont présentées au cours des dernières années. « L’arrivée de l’étude sur le tramway/SRB (système rapide par bus) et la relance du Plan directeur du réseau cyclable laisse cependant présager un espoir pour Québec », estime Etienne Grandmont, directeur général de l’organisation.  

Lire la suite : Communiqué de presse - An 3 du Plan de mobilité durable de Québec: entre déception et espoir

   

Lettre ouverte - Robert-Bourassa : Un contrat et un équilibre brisé

Vendredi, 26 Septembre 2014 20:26

Permettre aux voitures transportant seulement deux personnes d’utiliser la toute nouvelle voie réservée sur Robert-Bourassa constitue un dangereux précédent. Cette décision unilatérale du MTQ brise non seulement l’équilibre entre les différents moyens de transport sur cet axe névralgique pour Québec, mais aussi le contrat social issu du BAPE sur le prolongement de cette autoroute. En effet, le décret 407-2005 autorisait le prolongement de Robert-Bourassa à condition que soit mise en place une voie réservée, dans le but très clair d’améliorer les services de transport en commun sur cet axe.

Lire la suite : Lettre ouverte - Robert-Bourassa : Un contrat et un équilibre brisé

   

Communiqué de presse - Voitures sur les voies réservées de Robert-Bourassa : Un contrat et un équilibre brisés

Mardi, 23 Septembre 2014 19:03

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

 

Québec, le 23 septembre 2014 – Permettre aux voitures transportant seulement deux personnes d’utiliser la toute nouvelle voie réservée sur Robert-Bourassa constitue un dangereux précédent, dénonce Accès transports viables. « La décision du MTQ brise non seulement l’équilibre entre les différents moyens de transport sur cet axe névralgique pour Québec, mais aussi le contrat social issu du BAPE sur le prolongement de cette autoroute», soutient Étienne Grandmont, directeur général.

Lire la suite : Communiqué de presse - Voitures sur les voies réservées de Robert-Bourassa : Un contrat et un équilibre brisés

   

Page 1 sur 64